démocratisation cryptomonnaie
Non classé

Les meilleures applications pour suivre le cours des crypto-monnaies

Vous avez investi dans une ou plusieurs cryptomonnaies et vous souhaitez maintenant suivre les performances et l’évolution des cours de votre portefeuille en temps réel. Mais voilà, lorsque l’on possède plusieurs types de monnaies virtuelles et qu’en plus, elles sont réparties sur différentes plateformes exchanges, il n’est pas toujours évident de se rappeler où se trouve l’ensemble de vos crypto-actifs ou même la  quantité réelle de vos actifs numériques. Heureusement, il existe aujourd’hui un large panel d’applications smartphones qui vous permettront de garder un œil sur vos investissements très facilement. Évidemment, toutes ne se valent pas. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous avons concocté une jolie liste des meilleures applications suivi de portefeuille.

Altpocket

Considérée comme la meilleure application de suivi cryptographique du moment, Altpocket est disponible sur App Store et Android. Cette application entièrement gratuite vous permet dans un premier temps d’entrer vos clés  Ethereum Wallet, Poloniex, Coinbase, Nicehash, Ethereum Nanopool, Ethermine et Bittrex API. Toutefois, avant de les soumettre, il est toujours conseillé de créer vos clés API avec une sécurité en lecture seule. Notons que vous pouvez échanger vos clés manuellement et de manière automatique. Dans les faits, Altpocket vous permet de suivre rapidement vos investissements et vos fonds. Ergonomique et ultra-fonctionnelle, elle vous donne également accès à une vue complète de vos investissements pour que vous puissiez les évaluer simplement sur une base quotidienne.

L’autre atout de cette application ? Ses fonctionnalités de réseau social. Concrètement, AltPocket vous permet de partager vos performances commerciales. Ce qui vous permet d’avoir une communauté de followers, mais aussi de rendre votre portefeuille privé. Vous avez également la possibilité de consulter les portefeuilles des autres utilisateurs et de suivre leur performance si vous appréciez particulièrement leurs décisions de trading.

Delta

Vous permettre de garder toutes les traces de l’ensemble de vos crypto-monnaies où que vous soyez, c’est l’objectif de Delta, une application de gestion cryptographique. Outre le Bitcoin, l’Ethereum, et le Litecoin, l’application vous permet de suivre jusqu’à 2000 altcoins. Disponible sur App Store et Google Play, cet outil de suivi est doté de fonctionnalités puissantes et bien pensées.  Dans sa version freemium, Delta vous permet de :

  • Créer plusieurs portefeuilles pour vos différents actifs
  • Accéder à un graphique de portefeuille personnel pour avoir un  aperçu détaillé du solde total de votre wallet, y compris vos profits et pertes sur les dernières 24h ou depuis votre investissement
  • Consulter en temps réel le tableau de tendance, le cours de bitcoin et consort ainsi que la valeur de votre crypto wallet
  • Consulter votre position avec vos bénéfices et pertes pour chacune des monnaies électroniques que vous possédez
  • Ajouter des pièces personnalisées
  • Ajouter facilement une transaction. Notons que vous n’avez plus besoin de saisir deux transactions lorsque vous achetez deux différentes devises numériques. Il suffit qu’utiliser la bascule déduire des exploitations
  • Mettre en place des alertes personnelles pour que chaque monnaie
Vous aimerez également lire :  Les crypto : monnaies de l’avenir ?

Par ailleurs, si les fonctionnalités proposées par Delta à l’heure actuelle sont déjà excellentes, il faut savoir que l’application ne cesse de faire des mises à jour régulières pour améliorer encore et toujours l’expérience utilisateur et le service proposé.

Cointracking

Actuellement, Cointracking est sans conteste l’une des applications les plus performantes pour surveiller facilement et rapidement votre portefeuille de cryptodevises. Facile d’utilisation et très ergonomique, cette application de tracking propose des fonctionnalités très intéressantes. Non seulement elle vous permet d’analyser l’ensemble de vos transactions, mais elle peut également être intégrée aux bourses et même vous aider à gérer votre fiscalité pour optimiser vos chances de réaliser vos objectifs de trading. Sans oublier qu’elle met à votre disposition une foultitude de dashboard, un dendrogramme de devises des importateurs d’API et des graphiques pour suivre en temps réel vos bénéfices, pertes, transactions, la valeur de vos pièces ou encore vos soldes. Dans les détails, voici les principaux caractéristiques de Cointracking :

  • Suivi de portefeuille pour toutes les devises et jetons numériques : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Dash, BitShares, Dogecoin, Golem, Augur,, Monero, Cardano, IOTA, Lisk, etc.
  • Sélection de devises traditionnelle : dollar américain (USD), euro (EUR), dollar canadien (CAD), dollar australien (AUD), livre sterling (GBP), Yuan (CNY), Yen (JPY), franc suisse (CHF) etc.
  • Récapitulatif des valeurs dans la devise sélectionnée ou Bitcoin
  • Taux de change actuel
  • Aperçu des gains réalisés ou non réalisés, les prix de votre portefeuille et des devises
  • Affichage des soldes dans tous les échanges et portefeuilles
  • Vue des dernières tendances
  • Alerte aux prix cibles souhaités
  • Possibilité de garder votre portefeuille privé avec un face ID, une empreinte digitale ou un code d’authentification.

Blockfolio

Blockfolio est une application entièrement gratuite incontournable pour les traders et les holders débutants. Elle permet de suivre les investissements dans les différentes crypto-monnaies que vous possédez. D’ailleurs, l’application prend en charge plus de 1000 crypto-monnaies dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ethereum Classic, Ripple, MaidSafeCoin, GolemIconomi, Dash, Zcash, Lisk, Monero, Augur, Steem, NEM, Factom, Dogecoin, Waves, Stellar, DigixDao… Par ailleurs, grâce à son architecture ingénieuse et moderne, cette application disponible sur Play store et Google play, vous permet de visualiser facilement de voir les prix en temps réel et de visualiser l’évolution de vos investissements.

Concrètement, les fonctionnalités de l’application Blockfolio se présentent comme suit :

  • Aperçu global de votre portefeuille avec les informations détaillées sur chacune de vos wallets
  • Notification d’alerte lorsqu’une monnaie virtuelle atteint un certain prix
  • Graphiques, détails du marché et orderbook
  • Vue des derniers news du Bitcoin et des altcoins
  • Visualisation du portefeuille dans la devise de base de votre choix

Notons que les développeurs  envisagent très prochainement de proposer une version bureautique de cette application de tracking.

Conclusion

Altpocket, Delta, Cointracking  ou encore Blockfolio sont selon notre avis  les 4 meilleures applications de tracking des crypto-monnaies. Néanmoins, le choix de l’application que vous souhaitez utiliser dépendra en grande partie de vos propres critères et des fonctionnalités que vous souhaitez avoir. Et vous quelle application de suivi vous inspire le plus ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo dark arrow cryptomonnaies

Télécharger le livre GRATUIT

"Comment transformer 1 000 € en 10 000 €"