Trading

Top 7 des meilleures crypto-monnaies pour 2021

L’essor des crypto-monnaies et la popularité grandissante de la cryosphère vous a définitivement convaincu d’investir dans les devises numériques ?  Bonne nouvelle :  il existe aujourd’hui une myriade de monnaies virtuelles très prometteuses qui vous rapporteront peut-être gros dans quelques années, voire quelques mois. Entre le bitcoin qui flirte désormais avec ses plus haut, Ethereum qui connaît depuis le début de l’année une progression spectaculaire, Ripple qui fait énormément parlé de lui… Voici notre top 10 des crypto-monnaies les plus performantes du moment avec une capitalisation boursière très importante.

meilleures-crypto-monnaies

Bitcoin (BTC)

Toujours en tête de liste des crypto-monnaies dans lesquelles il faut investir. Bitcoin constitue aujourd’hui la porte d’entrée pour les néophytes qui souhaitent se lancer dans l’univers de la cryptomonnaie. Malgré ses quelques faiblesses technologiques, cet ovni monétaire que l’on considère désormais comme l’or numérique reste l’un des actifs financiers les plus rentables du moment et peut-être pour au moins les 5 années à venir.  Le principal avantage du bitcoin repose sur sa capacité à diminuer la volatilité de votre portefeuille. Malgré sa tendance haussière spectaculaire, le bitcoin reste la devise virtuelle la plus stable du marché de la cryptosphère. Par ailleurs, en permanente évolution, le bitcoin sait s’adapter avec son temps. En proposant le développement de solutions comme le Lightning Network qui laisse entrevoir un bel avenir pour le crypto-actif roi.

Ethereum (ETH)

À la deuxième place des crypto-monnaies les plus populaires, Ethereum et sa monnaie, l’Ether constitue une valeur refuge pour les investisseurs. Selon les spécialistes, cette crypto- monnaie a de très fortes chances de voir sa valeur croître et peut-être encore plus que celle du bitcoin.  Lancée le 30 juillet 2015, l’Ethereum comme toutes les monnaies virtuelles repose sur la technologie blockchain. Sa force réside dans sa technologie qui sert de base une foultitude d’applications. A contrario de la blockchain du Bitcoin qui n’est dédiée qu’aux transactions. Entre autres, la plateforme permet de créer des smart contracts  ou contrats intelligents. À terme, sa technologie pourrait être encore plus innovante que l’IA notamment. En optimisant et en simplifiant la manière dont s’opère toutes les transactions.

Ripple (XRP)

Sans doute l’une des crypto-monnaies la plus appréciées, mais aussi la plus décriée au sein de la  cryptosphère du fait de son protocole à l’antipode de celui de Satoshi Nakamoto, Ripple ou XRP est considérée aujourd’hui comme la cryptomonnaie des banques. De nombreuses institutions financières soutiennent cette monnaie virtuelle.

Comme le Ripple  dispose d’une architecture de grande qualité et une efficacité  certaine pour l’accélération des transactions interbancaires, la cryptomonnaie offre des avantages certains pour les banques ainsi les entreprises multinationales qui ont besoin d’effectuer régulièrement des transactions interbancaires. Avec ces avantages à la clé, Ripple a donc bel et bien des chances d’avoir de se populariser dans les 3 prochaines années. Et si les jetons XRP deviennent une monnaie de transaction, il y a des chances de voir sa valeur augmenter.

Vous aimerez également lire :  Investisseur ou spéculateur ? Deux notions à nuancer

Neo

Souvent appelé l’Ethereum chinois », Neo anciennement connu sous le nom d’AntShares (ANS) semble promis à un très bel avenir sur le continent asiatique et peut-être dans les quatre coins de la planète. Cette monnaie virtuelle fait partie des plus grosses capitalisations de l’univers crypto et sa blockchain de smart contracts utilisant la solution Ontology est tout aussi complète que celle de sa rivale.  Néanmoins, grâce à son architecture plus centralisée, la blockchain est plus scalable et bien plus efficace. Si le positionnement chinois est favorable à son expansion, Neo pourra prétendre à une progression fulgurante dans les trois années à venir et a de grandes chances d’impacter les échanges au sein de l’économie réelle. Pour l’heure, le projet est très solide et se positionne comme un challenger.

Cardano (ADA)

Lancée par Charles Hoskinson, l’un des participants à la création d’Ethereum, ADA  est bâtie sur une architecture à la pointe de la technologie. Il s’agit avant tout d’une plateforme de contrats intelligents ayant pour vocation de déployer des DApps ou applications décentralisées. Grâce à son protocole multicouche codé en Haskell, cette plateforme donne la possibilité de vérifier l’identité des utilisateurs du réseau. Cela afin de répondre aux plus hautes exigences de sécurité. La cryptomonnaie est particulièrement prometteuse si vous l’envisagez comme un investissement long terme.

POLKADOT

Créé par Gavin Wood, le cofondateur d’Ethereum , le projet Polkadot fait partie des plus prometteurs tandis que la cryptomonnaie a connu une progression incroyable ces derniers mois. Son principal objectif est d’interconnecter des blockchains différentes dans un environnement sécurisé.  Notons que le projet Polkadot est en open source. Ainsi, tous les développeurs peuvent apporter sa pierre à l’édifice.

IOTA (MIOTA)

Lancée par la fondation du même nom, IOTA est avant tout un grand projet mêlant les registres distribués DLT et l’IOT (Internet of things ou internet de l’objet en français). Ce protocole est sur un Tangle que l’on appelle graphe orienté acyclique et non la technologie blockchain comme les autres crypto-monnaies. Outre cette particularité, IOTA a pour visée de rendre les microtransactions entre objets connectés gratuites, plus rapides et moins énergivores. La popularité du projet repose en grande partie sur les partenariats de la fondation avec de grands acteurs comme Bosch. La banque DNB, UNOPS, Volkswagen ou encore Samsung. Avec tous ces partenariats de prestige, on peut ainsi présager que la cryptomonnaie est plutôt prometteuse et a encore un bel avenir devant elle.

Conclusion

Les crypto-monnaies, il en existe aujourd’hui une grande diversité de choix avec chacun leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Ce qui est sûr, c’est que les monnaies alternatives que nous vous avons présentées ci-dessus peuvent constituer un investissement rentable. A condition que vous savez profiter des bonnes occasions. Pour choisir la monnaie digitale qui saura répondre à vos objectifs, il est important de vous poser les bonnes questions. Il faut aussi prendre en compte un certain nombre de critères de sélection.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo dark arrow cryptomonnaies

Télécharger le livre GRATUIT

"Comment transformer 1 000 € en 10 000 €"