Non classé

Comment générer des revenus passifs avec la crypto ?

Le saviez-vous ? Les cryptodevises peuvent vous permettre de générer des revenus passifs ou semi-passifs. Effectivement, il est tout à fait possible de faire des placements d’argent dans les monnaies virtuelles et récolter des plus-values.  Alors oui, les crypto-monnaies ne sont pas tout à fait identiques à nos monnaies traditionnelles, mais en termes de bénéfices, ces actifs numériques peuvent être excellents. Dans ce dossier, découvrez les différentes méthodes peu chronophages et très peu risquées qui peuvent vous permettre d’arrondir vos fins de mois  sans pour autant un crypto-enthousiastes.

Staking

Vous ne le savez peut-être pas, mais, mais à côté du Proof of work ou preuve de travail en français, de nombreuses technologies Blockchain ou chaine de bloc s’appuient également sur l’algorithme de consensus Proof of Stake (PoS) traduit en français par preuve d’Enjeu. Concrètement, ce protocole nécessite la mise en jeu d’une partie de tokens des utilisateurs (minters) pour la validation d’une transaction et in fine pour renforcer la sécurité du réseau.  En échange de leur aide, les minters gagnent des jetons supplémentaires. Il existe également une autre variante du (PoS) le (DPoS) ou Delegated Proof of Stake que l’on appelle également le Leased. Ce mécanisme nécessite d’être élus en tant que délégué par les membres du réseau pour pouvoir participer à la mise en jeu de jetons et garantir les transactions sur la blockchain. Pour cette version, les récompenses sont toutefois plus importantes. En moyenne, le staking DPoS peut vous offrir un ROI de l’ordre de 10%.

Dans tous les cas, le stacking consiste donc simplement à créer un wallet de staking et mettre en jeu vos tokens. Pour cela, vous pouvez soit  déléguer des fonds à un pool de staking ou alors conserver vos tokens sur un exchange qui le fera à votre place. Entre autres, sur Binance Staking vous n’avez simplement qu’à déposer vos cryptos et de suivre le guide pour participer à des projets.

Par contre, il faut savoir que certaines blockchains peuvent vous demander de devenir un nœud du réseau. Toutefois, il est important de noter que réaliser le stacking en tant que nœud est bien plus lucratif, mais demande quand même plus d’efforts, de temps et d’investissement en jetons.

Les masternodes

Considérés comme l’une des méthodes les plus accessibles pour gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies, les masternodes s’apparentent à un serveur qui s’exécute au sein d’une blockchain. En principe, les masternodes sont dédiés aux blockchains utilisant le protocole PoS (Proof-of-Stake) et ses variantes. À l’instar du minage, le but des masternodes est de maintenir le réseau stable  en verrouillant une partie de votre crypto-monnaies.  Pour pouvoir générer des revenus passifs, vous avez donc besoin d’un masternode de préférence qui puisse fonctionner en toute autonomie pour que vous puissiez effectuer régulièrement des transactions et percevoir des frais pouvant aller de 5 à 20%.  Notons toutefois que les masternodes demandent généralement un solde tokens assez important. Par ailleurs, il est également nécessaire d’avoir une certaine expertise technique puisque la configuration d’un masternode doit se faire manuellement. Pour plus de simplicité, vous pouvez également demander de l’aide auprès des entreprises dédiées comme feel mining.

Vous aimerez également lire :  Paiement crypto : l’adoption de la cryptomonnaie dans notre quotidien

Le prêt de cryptomonnaie

Reposant sur le même principe que les prêts des institutions financières classiques, le prêt de cryptomonnaies vous permet de recevoir des intérêts. Pour les personnes qui n’ont pas le temps, c’est le moyen le plus facile d’augmenter leurs avoirs. De plus, il existe désormais une grande diversité de plateforme prêt peer-to-peer ou pair-à-pair (P2P) ou de  trading sur marge qui propose cette fonctionnalité de façon native. Pour information, il existe deux sortes de prêt de cryptomonnaie : le prêt centralisé et le prêt décentralisé. Le prêt centralisé consiste à passer par une plateforme dédiée à ce type d’opération. On peut notamment citer  Nexo, BlockFi, Crypto.com ou Celsius. Quant au prêt décentralisé, il s’agit d’une forme de prêt où les deux parties sont liées par un smart contrat.

L’Affiliation

Certaines entreprises de l’univers crypto bien connu comme Coinbase ou Binance vous récompensent lorsque vous attirez plus de nouveaux utilisateurs sur leur plateforme par le biais de liens d’affiliation. Si vous avez une large audience sur les réseaux sociaux, ces programmes d’affiliation peuvent vous rapporter des revenus passifs très importants. Généralement, ces programmes d’affiliation vont vous permettre de gagner des tokens listés sur la plateforme. Le montant peut-être fixe ou en pourcentage des frais collectés sur le nouvel utilisateur.

Le navigateur web Brave

Vous connaissez sans doute Brave, le navigateur web open source gratuit créé par le cofondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript, Brendan Eich. Aujourd’hui, de plus en plus populaire, Brave a pour spécificité de vous permettre de bloquer les publicités et de protéger votre vie privée et vos données personnelles sur la toile. Mais, ce que vous ignorez peut-être, c’est que Brave qu’en acceptant justement de regarder certaines publicités, le revenu généré par la publicité que vous visualisez vous sera partiellement attribué sous forme de cryptomonnaie, plus exactement sous forme de Basic Attention Token.  En somme, le navigateur vous rémunère pour une activité à laquelle vous êtes finalement déjà habitué.

Conclusion

Les moyens de générer des revenus passifs dans l’univers des cryptomonnaies sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et gagnent énormément en popularité. De plus, comme les crypto-monnaies tendent à devenir des actifs financiers de plus en plus stables et sûrs, on peut présager qu’il sera possible très prochainement de se constituer une source de revenus réguliers importants. Et vous, peut-être avez-vous d’autres pistes pour générer des revenus passifs en cryptodevises ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo dark arrow cryptomonnaies

Télécharger le livre GRATUIT

"Comment transformer 1 000 € en 10 000 €"