le merge de l'eth 2
Connaître les Bases

Le Merge de l’ETH : tout ce que vous devez savoir

Moins d’un jour avant le Merge de l’ETH.

C’est le temps qu’il reste avant l’événement cryptographique le plus attendu – le Merge.

Beaucoup de gens dans la crypto sont excités comme si c’était la coupe du monde de football.

Si vous vous posez un milliard de question sur le Merge, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Considérez ceci comme votre cours intensif.

La leçon d’aujourd’hui ? Le Merge de l’ETH. On va vous expliquer les bases, démystifier les fausses idées et vous dire ce que vous devez faire pour vous préparer.

C’est parti.

QU’EST-CE QUE LE MERGE ?

Le Merge est la plus grande mise à niveau de l’histoire d’Ethereum. Elle passera de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS).

Le résultat : Ethereum utilisera 99,5% d’énergie en moins.

C’est comme lorsque vous mettez votre iPhone à niveau. Bien sûr, il y a un nouveau look, mais la plus grande différence est à l’intérieur…

Il est plus économe en énergie et fonctionne plus rapidement. Vous n’avez pas besoin de rester près d’un chargeur toute la journée pour le maintenir en vie.

POURQUOI LE MERGE EST-IL SI IMPORTANT ?

Tout d’abord… Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie (200 milliards de dollars de capitalisation boursière). Elle a déjà connu un grand succès et des milliers de projets ont été construits à partir d’elle.

Mais elle est maintenant sur le point de subir une mise à niveau massive qui pourrait lui apporter encore plus de succès (dans le meilleur des cas) ou l’envoyer dans la tombe (dans le pire des cas).

Il s’agit d’un grand changement qui comporte de grands risques.

Deuxièmement, Ethereum utilisera beaucoup moins d’énergie que maintenant. C’est important car :

1/ Moins d’énergie utilisée = une raison de moins pour les haineux de haïr.

La consommation massive d’énergie a été un obstacle majeur à l’adoption d’Ethereum. La plupart des institutions ne sont tout simplement pas autorisées à investir ou à l’utiliser en raison de l’empreinte carbone massive qu’il laisse derrière lui.

Le passage de l’Ethereum à la preuve d’enjeu change tout cela – l’empreinte carbone passera d’une chaussure Stan Smith taille 44 à une taille d’enfant 4.

Cela pourrait ouvrir la porte à davantage d’institutions pour investir dans l’ETH.

2/ L’Ethereum deviendra déflationniste

Puisque l’Ethereum utilisera moins d’énergie pour fonctionner, il versera également moins de récompenses par bloc aux stakers. Selon les estimations, l’émission annuelle de nouveaux ETH chutera de 4,3% ->0,4% (diminution de 10X).

En plus de cela, il y a 2 autres facteurs qui rendent Ethereum déflationniste :

  • Déflation 1 : EIP-1159. Non, ce n’est pas le nouveau formulaire fiscal de l’IFI. C’est une autre mise à jour du logiciel qui a été mise en service l’année dernière. Elle brûle une partie de chaque frais de transaction et la retire de l’offre totale.
  • Déflation 2 : périodes de staking des ETH. Il y a actuellement ~ 25 milliards de dollars d’ETH bloqués (10% de l’offre totale). Cet ETH sera bloqué pendant 6 à 12 mois après le merge. Ce qui signifie qu’il ne pourra pas être retiré et vendu.
Vous aimerez également lire :  Le Merge est terminé. Succés ou échec ?

Donc… émission annuelle d’ETH passant de 4,3 % à 0,4 % + mécanisme de combustion EIP-1159 + 25 milliards de dollars d’ETH bloqués pendant 6 à 12 mois = beaucoup de déflation.

Si vous êtes curieux de voir comment l’émission et la croissance de l’offre vont changer, consultez ce simulateur.

le merge de l'eth

QUELLES SONT LES PRINCIPALES FAUSSES IDEES ?

1/ L’Ethereum sera plus rapide. Beaucoup de gens pensent qu’Ethereum passera de la vitesse de Tom Brady à celle d’Usain Bolt.

C’est tout simplement faux. Oui, Ethereum finira par atteindre une vitesse de ~ 100k transactions par seconde, mais cela viendra dans les futures mises à jour.

Rappelez-vous, la fusion n’est que la première de 5 mises à jour majeures – il y a encore la surge, la verge, la purge, and la splurge. Et oui, ce sont de vrais noms, Vitalik était sur son flow Dr. Dre.

2/ Les frais (gas fees) seront moins chers. Je déteste vous le dire, mais la fusion ne sera pas axée sur la réduction des gas fees.

Au lieu de cela, Ethereum s’appuie fortement sur une solution en couche 2 pour y parvenir. Nous vous regardons Optimism et Arbitrum !

Si vous voulez vérifier d’autres idées fausses, consultez cette excellente ressource de la Fondation Ethereum.

QUE DOIS-JE FAIRE POUR PREPARER LE MERGE ?

Il y a un dicton qui vaut un million de dollars… parfois la meilleure chose à faire est de ne rien faire du tout. Et c’est l’un de ces moments.

Le Merge est censée être une transition en douceur pour nous tous, les humains. C’est comme quand vous mettez à jour votre téléphone et que tout est automatiquement transféré – vos contacts, applications, photos, etc.

Ce sera la même chose avec tous vos actifs numériques – jetons, NFT, etc.

En fait, si quelqu’un vous dit que vous devez faire quelque chose de spécial avec vos tokens ou NFTs – vous devriez courir. Vous êtes sur le point de vous faire avoir…

Eh bien, mesdames et messieurs, c’est la fin de la première partie de votre Guide du Merge !

Nous reviendrons rapidement pour la deuxième partie, où nous examinerons plus en détail ce qui se passera après la fusion, quels sont les principaux risques et comment les gens investissent dans le Merge.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Logo dark arrow cryptomonnaies

Télécharger le livre GRATUIT

"Comment transformer 1 000 € en 10 000 €"