Crypto-exchange-lequel-choisir
Connaître les Bases,  Inscription et Parrainage

Crypto Exchange : Analyse des 3 principaux sites

Qui ne rêverait pas de liberté financière ? Les méthodes pour y parvenir sont nombreuses. Mais une des activités qui séduit de plus en plus le grand public c’est le trading. Surtout que depuis l’essor de la digitalisation, Wall Street a trouvé sa place sur la toile. Nous parlons désormais de Wall-Street numérique où des milliers de transactions sont effectués tous les jours. Et le marché des devises a eu un tel succès que de nombreux sites ont trouvé le jour et tentent de se faire leur nom dans le milieu. Il y en a tellement que parfois, il est assez difficile de choisir le site où faire le pas, surtout pour les débutants. Suivez notre comparatif des 3 meilleurs sites de crypto exchange pour pouvoir faire votre choix.

Le site de Crypto Exchange Binance

Présentation de Binance

Binance est un site de transaction d’argent virtuel et de crypto-bourse crée en Chine en 2017par Changpeng Zhao et Yi He. Il a donné naissance au Binance Coin ou BNB. Depuis sa création sur le marché financier, il n’a cessé de se développer pour gagner les territoires européen et américain. Il s’agit de la plus grande plateforme d’achat et d’échange de monnaies virtuelles au monde, en termes de volume, grâce à son expérience au sein d’OKCoin et de différents portefeuilles de Blockchain.com. Aujourd’hui, son activité est sise au Japon et son expansion a atteint plus de 40 pays autour du globe, pour plus de 15 millions d’utilisateurs et un volume de trading journalier de plus de 2 milliards de dollars.

Comme chez tous les brokers, vous pouvez y créer votre porte monnaie virtuel pour y stocker Bitcoin, Éther et toutes les monnaies virtuelles que vous vouliez acheter. Avec votre wallet, vous pourrez acheter ou vendre des devises et des tokens pour réaliser vos profits. 

Les principaux avantages sur Binance

Binance séduit les utilisateurs par de nombreux points :

  • La rapidité des transactions,
  • La plateforme est bien établie : ouvert en 2017, bien avant la recrudescence des sites de crypto exchange,
  • Binance a, depuis, acquis sa notoriété dans le domaine, surtout grâce à sa grande figure en la personne de l’illustreChangpeng Zhao, une des personnalités les plus respectées dans l’industrie.
  • Sur le site, l’investisseur bénéficie d’un portefeuille intégré
  • Une des plateformes d’échanges les plus sûres et sécurisées du marché des changes actuel : renforcement de la sécurité du site avec l’Intelligence Artificielle et les services de la cybercriminalité pour la surveillance. Par ailleurs, le SAFU (Secure Asset Fund for Users) a été mis en place pour garantir les compensations des utilisateurs en cas de pertes liées à la défaillance de leur système.
  • Les frais de trading y sont peu élevés,
  • Le site de Binance est disponible dans le monde entier et accessible via divers supports : internet, Windows, mobile, macOS,…
  • La plateforme supporte plus de 150 monnaies différentes et admet plus de 500 paires de trading,
  • Sur Binance, les traders ont le choix parmi plusieurs moyens de paiement pour leurs gains.
Vous aimerez également lire :  Cryptomonnaies Historiques - Top 3 : ETH, XRP et EOS

Les limites de Binance

Cependant, il faut le dire, la plus grande plateforme de trading a ses limites :

  • C’est une plateforme d’échange centralisée,
  • Bien que le choix en matière de mode de paiement soit large, les frais sont plus élevés pour les paiements par carte de crédit et les cartes de débit. Les utilisateurs devront se tourner vers un autre système de paiement plus avantageux,
  • La plateforme Binance est aujourd’hui encore largement non règlementée. Pour y remédier, la gérance tente de trouver des collaborations avec des pays où le marché boursier est plus règlementé. Dans cette optique, Binance a amorcé plusieurs associations, notamment avec :
  • BAM Trading pour créer le Binance US,
  • FCA qui règlemente sa filiale où la Binance UK est utilisée

Pour en savoir plus sur Binance, créer un compte et bénéficier d’un parrainage, rendez-vous ici : Comment créer un compte sur Binance

Crypto Exchange - créer un compte Binance

Le site de Crypto Exchange Kraken

Présentation du site Kraken

Kraken a été créé en 2011 par Jesse Powell à San Francisco, État Unis. C’est un site de trading qui fonctionne de manière similaire aux sites de crypto exchange habituels. En effet, il propose un courtage en ligne pour l’échange des devises courantes de la monnaie traditionnelle comme le USD, EUR ou le GBP et les devises virtuelles comme les BTC, ETH, LTC,… Kraken assure également une fonction de courtier en valeur. Par ailleurs, sur Kraken, chaque utilisateur peut entreprendre d’acheter ou vendre des actions en physique et de faire du trading FDC.

Les avantages sur Kraken

Sur Kraken, les traders apprécient :

  • Une sécurité et une fiabilité exemplaires. Bien qu’aucune plateforme ne puisse affirmer être à 100 % non violable, Kraken figure parmi les sites qui n’ont pas encore enregistré de vol ni de piratage des portefeuilles virtuels à ce jour.
  • La diversité des monnaies alternatives et des acquisitions : plus de 22 cryptomonnaies dont certaines ne sont pas forcément disponibles sur les autres plateformes. En outre, vous y achetez directement des parts d’une entreprise en Tokens (appellation d’une action en monnaie électronique)
  • La possibilité d’opérer des transactions quotidiennes,
  • La sécurisation de ses actifs en dollars ou autres devises via une clé Ledger. Pour se faire, il suffit de configurer son compte.
  • La liquidité intéressante pour les habitués du marché de masse ou marché de niche qui viennent du milieu du pari sportif, par exemple. Sur Kraken, la liquidité est plus importante que sur certains autres sites comme Monero, Augur ou encore Dash.
  • Les frais qui y sont assez raisonnable : entre 0,15 % et 0,25 %,
  • La possibilité d’utiliser des effets de levier 5, et même des effets de levier 100 grâce aux futurs contrats. Si ce potentiel est énorme, il faut tout de même faire attention que cela ne provoque l’effet inverse si vos avis vont en sens inverse des cours de la crypto-bourse.
  • Le support et assistance disponible H24, 7 j/7 pour répondre à toutes les questions des utilisateurs.

Les points faibles de Kraken

Comme toutes les structures, Kraken a aussi ces points faibles :

  • Le site a gardé sa structure archaïque de 2011 et qui n’a pas encore été modernisé ou mis à jour. Ce qui fait que le site offre une expérience utilisateur assez limitée : le parcours n’est pas intuitif.
  • Parfois, des problèmes de liquidité peuvent survenir sur une monnaie numérique.
sites de crypto exchange : inscription et parrainage Kraken

Le site de Crypto Exchange Coinbase

Présentation de Coinbase

Coinbase, dont le siège social se trouve à San Francisco en Californie aux États unis, a été fondé par Brian Amstrong et Fred Ehrsam. Ce broker existe sur le marché depuis 2012. C’est une plateforme d’échanges et de trading de monnaie cryptée. Sa crypto-bourse est réglementée aux États unis depuis 2015 et la société dispose de licences pour pouvoir exercer dans plusieurs pays européens.

Vous aimerez également lire :  Comment créer un compte sur Binance

La société n’a cessé de se développer pour passer de 4 jetons à ses débuts à plus de 100 aujourd’hui. En se modernisant, notamment en ouvrant la crypto-bourse via application mobile en 2017, Coinbase compte plus de 35 millions d’utilisateurs à travers le monde qui effectuent des transactions, pour plus de 220 milliards de dollars de trades.

Les atouts de Coinbase

Coinbase présente des atouts considérables dans le système :

  • Il s’agit d’une plateforme de crypto-bourse réglementée.
  • La plateforme de Coinbase est acceptée par plus de 100 pays.
  • Les échanges y sont sécurisés et le moyen de paiement est flexible.
  • Son interface est simple et intuitive pour faciliter l’accès et la familiarisation pour les débutants.
  • Un excellent support de service client pour assister les utilisateurs.

Les inconvénients avec Coinbase

Ce qui freine les utilisateurs par rapport à Coinbase c’est que :

  • D’une part, le nombre de cryptomonnaies y est limité. Ce qui réduit les possibilités pour investir.
  • Et d’autre part, les frais de transactions sont relativement plus élevés comparés aux autres plateformes de crypto exchange.

Conclusion des sites de Crypto Exchange

Coinbase, Kraken ou encore Binance sont trois grands noms du trading et des échanges de cryptomonnaies. Choisir le meilleur site exchange se fait finalement sur vos propres critères, ce qui vous inspire le plus.

  • Vous choisirez Binance si la notoriété constitue un facteur de confiance prédominant pour vous. De plus, fort de ses expériences passées, Binance a acquis une maturité à toute épreuve. Il gagnera vos faveurs si vous souhaitez jouer sur la sécurité pour réaliser des transactions.
  • Kraken est la plateforme des audacieux dont les investissements ont connu une envolée spectaculaire. Par ailleurs, c’est un site pour ceux qui ne demandent pas tant de confort, mais préfèrent l’efficacité. Un excellent site pour débuter dans le milieu des cryptomonnaies !
  • Optez pour Coinbase si vous préférez les sites et applications mobiles modernes, dans l’air du temps. Tout comme Kraken, Coinbase est préconisé au débutant, car il est plus facile à utiliser pour s’initier dans le milieu et commencer à acheter des bitcoins.

Pour commencer à échanger et pour la sécurisation de vos transactions et éviter les arnaques, nous vous conseillons de créer votre compte de trading uniquement sur les sites régulés par les autorités de régulations comme l’AMF.

Bon trade !

M.

6 Comments

  • Maëva

    Article très intéressant même si pour moi cet univers est encore méconnu. Je vais suivre ton blog de près car j’aimerai vraiment en apprendre plus sur ce sujet.

  • Valérie Sauvage

    Merci beaucoup pour cet éclairage hyper précis. Pour la novice que je suis c’était étrangeent simple à comprendre. Tu sais mettre à la portée de tous ces notions qui ne le sont pas toujours. Crois-tu en ces robots programmés pour automatiser des investissements sur des cryptomonnaies ?

  • Antoine

    J’ai ouvert des comptes sur eToro, Degiro, Binance… et pour les crypto, Binance est pas mal, mais hyper compliqué et j’ai trouvé ça bizarre le principe d’échanger une crypto pour une autre. Mais je n’y connais quasi rien dans le sujet, alors j’aurai beaucoup à apprendre du reste de ton blog. 😉

  • Walid A.

    Je valide le choix de ces 3 plateformes incontournables. Pour débuter c’est le top. En revanche certains altcoins ne sont pas accessibles sur celles-ci et d’autres, en plus, ne peuvent être échangées que contre d’autres cryptos. Je parle par exemple du TEL sur Kucoin. Heureusement que les 3 sites que vous présentez rendent ce marché de plus en plus sécurisé et accessible, ce qui un bon présage pour l’avenir 🙂

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo dark arrow cryptomonnaies

Télécharger le livre GRATUIT

"Comment transformer 1 000 € en 10 000 €"